14ème Stage International de musiques et de danses du Moyen Age

L’association Rotruenge organise cet été le 14ème Stage International de musiques et de danses du Moyen Age,du 1er au 8 août 2010 à Saint-Bris le Vineux, dans le située dans le département de l’Yonne (89530)

stages ete 2010  rotruenge

A travers l’Europe, les poètes et les musiciens témoignent dans leurs œuvres de ces expéditions en Terre Sainte.

Certains d’entre eux, parfois monarque ou chevalier, y ont participé, comme Richard Coeur de Lion (1192), Thibault de Champagne (1239) ; d’autres y ont péri : le Châtelain de Coucy (1203), Raimbaut de Vacqueiras (1207), Conon de Béthune (1204 – 1219…Leurs œuvres, ainsi que les polyphonies de l’École Notre-Dame, serviront de base à l’élaboration collective du spectacle de fin de stage.

L’objectif pédagogique est de sensibiliser les musiciennes et musiciens d’aujourd’hui aux différentes fonctions et expressions de la musique sacrée, populaire et courtoise au Moyen Age, afin que chacun puisse donner un sens à son action musicale au sein d’un collectif.
Chaque participant pourra, selon ses connaissances et ses centres d’intérêt, s’initier ou parfaire une formation vocale, instrumentale ainsi que de danse dans les différents ateliers proposés.

Plus de renseignements sur le site de l’association Rotruenge

Une réponse à “14ème Stage International de musiques et de danses du Moyen Age”

  1. [...] de renseignements à partir du Blog de Fortuna Cette entrée a été publiée le Mardi 1 juin 2010 à 3:54 , et rangée dans le Médiéviste. [...]

Laisser un commentaire