Archive pour novembre 2009

Techniques et combats au Moyen Age

Samedi 21 novembre 2009

Le 8 octobre dernier, L’association Fortuna a présenté une animation au C.E. d’Alcatel-Lucent à Velizy (dans la région parisienne). Le thème était ‘Les techniques et combats au Moyen-Age’. Voici quelques images pour nous souvenir de ce bon moment.
IMG_4706IMG_4736IMG_4688

Locus voluptatis – 4ème jeu-parti

Lundi 9 novembre 2009

Dans mon jardin il y a…

Bien abrité derrière de hauts murs, qui enserrent ainsi une nature pacifiée, dans mon jardin il y a, au centre, une fontaine. Le murmure de la source, la fraîcheur des frondaisons incitent à la sérénité et calment les cœurs tourmentés.

Dans mon jardin il y a des arbres fruitiers qui boivent à la source de vie. Pommiers, poiriers, des orangers et des pins dont les branches sont lourdes de fruits.

Dans mon jardin il y a des fleurs dans l’herbe, corolles d’azur, de gueules, d’argent et d’or. Par endroit, des plessis délimitent le territoire des plantes bénéfiques et odorantes. Derrière les banquettes d’herbe, où se réunit notre Cour D’amour, des claies supportent des rosiers qui embaument l’air. C’est aussi dans ce lieu que viennent musiciens et danseurs. Les fleurs sont comme les jeunes Damoiselles : blanches comme leurs teints, roses comme leurs joues après la danse ou un compliment, rouge comme leurs lèvres. Prés des murs, on trouve des treillis lourds de rosiers plus sauvages, de jasmin et d’aubépine et aussi des endroits plus secrets pour des caresses complices.

Dans mon jardin il y a des oiseaux chantants : merles, pinsons, alouette et bien sûr le rossignol joli.

Dans mon jardin, il y a des jongleurs, des trouvères, des Damoiselles charmantes, des Chevaliers courtois, des petits lapins, un singe facétieux, un petit chien tout blanc qui jappe et court lorsqu’il est content.

Dans mon jardin il y a Vous…car ce Jardin Courtois est aussi le vôtre.

Et dans notre jardin courtois, on croise parfois les Parfaits Amants et, la nuit tombée, une licorne vient boire à la source de vie…

jardin courtois

Alors dans ce jardin, voici mon nouveau jeu-parti :

J’aime à croire que ce sujet sera l’un des plus disputés !

On vous propose de coucher avec votre mie (ou votre amant) une seule fois, mais à condition que vous ne la reverrez plus de votre vie, ou de la voir tous les jours, sans jamais rien obtenir d’elle : Que devez vous préférer?

Débattons!!!!