Archive pour octobre 2012

Le cabinet libertin – photos

Mercredi 24 octobre 2012

Lors des Fêtes Vénitienne à Noisy le grand en septembre 2012, les libertines de Fortuna ont tenues leur cabinet littéraire avec un grand succès.

Stage corps et intentions – les photos

Mercredi 24 octobre 2012

le dimanche 21 octobre 2012 s’est déroulé le stage « Corps et Intention », organisé par Fortuna.

Voici quelques photos de ce stage .

D’autres photos sur notre page Facebook.

Festival Paris Baroque – du 23 novembre au 9 décembre 2012

Mercredi 17 octobre 2012

Organisé par l’association ARDeCAM,

« Le Festival Paris Baroque réunit une équipe autour de valeurs et d’ambitions communes.

La nécessité impérieuse de promouvoir le répertoire et le milieu musical baroque au cœur de Paris est apparue alors que la programmation de musique des XVIIe et XVIIIe siècles est trop limitée dans la capitale, par rapport au reste de l’Île-de-France et à d’autres régions françaises. Le Festival Paris Baroque se veut donc un événement contribuant à la valorisation de cet univers musical unique, avec ses exigences et ses particularités. La programmation permet ainsi à de nombreux musiciens vivant ou enseignant à Paris de se produire dans le cadre du Festival Paris Baroque. De même, la question de la transmission est cruciale, et motive l’organisation de conférences et de rencontres en parallèle du Festival.

Le Festival Paris Baroque vise par ailleurs à développer une vie culturelle, autour de la musique mais aussi d’autres formes artistiques, dans les quartiers historiques de la capitale. Cet événement est donc conçu à la fois comme un complément aux programmations existantes dans les grandes salles des VIIIe et XIXe arrondissements, et comme un moyen de mettre en valeur le patrimoine historique parisien, notamment propre aux XVIIe et XVIIIe siècles, par des performances musicales et grâce à la présence d’interprètes d’envergure internationale.

Enfin, le public est une autre priorité du Festival, qui s’engage dans une démarche de démocratisation. L’adoption de tarifs attractifs pour des concerts de qualité est un élément essentiel de cette logique. Ce travail est complété par des initiatives à destination de la jeunesse, des publics exclus, des nouveaux publics, en parallèle de la programmation de concerts. Ces événements supplémentaires se caractériseront également par des tarifs faibles, et pour certains par une gratuité totale. »

Tout les renseignements sur le site paris baroquedu Festival Paris Baroque