Archive pour octobre 2014

Stage – A la découverte de sa voix parlée et chantée – 30 novembre 2014

Dimanche 5 octobre 2014

Comme Mr Jourdain faisait de la prose sans le savoir, nous faisons de la musique sans en avoir conscience. Bien sur nous chantons (sous la douche…) mais aussi notre intonation varie selon ce que nous souhaitons communiquer ou selon notre état émotionnel ou physique. D’où le constat : l’harmonie corps/voix est indispensable à la maîtrise vocale. En recherchant l’énergie dans la détente, nous proposons de vous apprendre à utiliser votre corps et à le mettre au service de votre voix, en veillant, bien évidemment, à ne pas blesser cet outil délicat. Nous commencerons donc par des jeux de groupe, ayant pour but de connaître et d’apprécier les corps et les voix qui nous entourent. Puis des exercices plus personnels viendront compléter cette recherche en permettant à chacun de trouver son aisance corporelle indispensable à une bonne technique vocale. Enfin nous travaillerons sur des textes choisis. Nous vous demanderons d’apprendre un petit monologue de votre choix. Après votre inscription, nous vous ferons parvenir les paroles d’une chanson qui nous servira de base pour un exercice. Nous vous recommandons de porter une tenue dans laquelle vous serez à l’aise pour les exercices corporelles.

Biographie

Comédienne, Maïlis Dupont a été formée en théâtre, par David Garel, Georges Bécot et Frédérique Farina et, en chant, par Laurent Austry et Stéphane Roche.

Elle a chanté dans pluMaïlis Dupontsieurs comédies musicales et opérettes telles que « Les Misérables » de Victor Hugo, « West side story » de Jérôme Robbins et Robert Wise, « Le mariage aux lanternes » d’Offenbach où « Le Temps des Copains » de Clémence Mercier…

Elle a également joué au théâtre dans des pièces classiques et contemporaines telles que « Parle moi maman, Franco est mort » d’Annie Rodriguez, « On ne badine pas avec l’amour » d’Alfred de Musset, « Ohne » de Dominique Wittorsky ou encore « Dom Juan », « Le Misanthrope », « Le Malade imaginaire » et « George Dandin » de Molière…

Enfin, e lle a tourné dans plusieurs films pour la télévision et le cinéma, comme « La Planque » de Akim Isker, « Musée haut, musée bas » de Jean-Michel Ribes, « L’empreinte de l’ange » de Safy Nebbou, « La résistance » pour FR2, « Les innocents » de Georges Simenonou encore dans des séries télévisées telles que « Fais pas ci, fais pas ça » de Pascal Chaumeil, « Avocats et associés » de Valérie Guignabodet et Alain Krief, « RIS. Police scientifique » de Stéphane Kaminka et TF1 production

Elle complète également son expérience professionnelle en travaillant l’escrime de spectacle avec le maître d’arme Philippe Penguy. Ce qui lui a permis de participer à plusieurs événements, notamment pour le Téléthon ou le musée des Invalides…    

Ce stage vous est proposé le dimanche 30 novembre 2014 
de 10 h à 18 h (pause déjeuner de 1 h)
À la Maison pour tous (MPT) Marcel Bou
8-10 rue du docteur Sureau 93160 Noisy-le-Grand
Inscriptions par mail
 : association.fortuna@gmail.com 40 € par personne.
Votre inscription sera validée à la réception de votre paiement par chèque à l’ordre de Association Fortuna à adresser à :
Association Fortuna 14 allée du Colonel Fabien 93160 Noisy le Grand