Archive pour février 2017

Julie de Maupin – des dessins de nos répétitions

Jeudi 23 février 2017

Hélène Poisson a suivi nos répétions et nous offre de beaux souvenirs.

Julie de Maupin dessin Helene Poisson fortuna 004Julie de Maupin dessin Helene Poisson fortuna 003 Julie de Maupin dessin Helene Poisson fortuna 002 Julie de Maupin dessin Helene Poisson fortuna 001

Julie de Maupin – Une spectacle de Fortuna et Quartier Lyrique

Jeudi 23 février 2017

Cette création de la compagnie Quartier Lyrique et de l’association Fortuna, met en scène la vie tumultueuse de Julie de Maupin, femme libre, chanteuse d’opéra et duelliste sous le règne de Louis XIV.

affiche 8 mars 50 Julie de Maupin
Vous ferez plus ample connaissance avec cette aventurière au fil des récits de ses nombreuses conquêtes amoureuses. Texte en alexandrins, duels endiablés, vous retrouverez tout l’esprit du XVII ème siècle, pimenté par des œuvres musicales.
« La Maupin » (1670-1707) fut une véritable escrimeuse et une célébrité de l’Opéra. Séductrice/séducteur (elle se travestissait volontiers) selon ses envies ou par nécessité, Maupin assumait et affrontait avec audace toutes les situations rocambolesques que la vie lui présentait ou qu’elle-même provoquait.
Les compagnies Quartier Lyrique et Fortuna ont désiré illustrer ce destin hors normes, celui de Julie d’Aubigny dite « La Maupin». L’idée de ce spectacle est née du désir de réaliser une oeuvre mêlant musique, chant lyrique et escrime artistique. L’histoire de Julie de Maupin se prêtait à merveille à une telle réalisation.

Entrée gratuite. Réservation conseillée, au 01 45 92 53 47

Accès et facilités :

RER A
Direction « Chessy Marne-la-Vallée ». Arrêt « Noisy-le-Grand – Mont d’Est ».

BUS
Bus 303, 320 intérieur. Arrêt « Michel-Simon ».

AUTOROUTE A4 DEPUIS PARIS
Direction Metz-Nancy. Sortie « Noisy-le-Grand – Villiers-sur-Marne ».

PARKING GRATUIT
Ouvert les soirs de spectacle.

Personnes à mobilité réduite
Pour un meilleur accueil, les emplacements pour fauteuils roulants doivent être demandés lors de la réservation.