LE ROYAUME OUBLIÉ La Tragédie Cathare.

Coup de cœur de cette fin d’année. Cela ce présente comme un gros livre en vente au rayon disque. Gros car rempli d’un très belle iconographie (photos et reproductions) et parce que le texte est en sept langues, à savoir français, anglais, occitan, castillan, catalan, allemand et italien.

Royaume oublié Savall alia voxLes œuvres musicales sont présentées en suivant une chronologie allant de 950 à 1463, offrant un panel de toutes les musiques d’Europe.

Les textes qui accompagne les 3 CD de ce coffret/livre, présentent, avec un a priori positif bien sûr, l’histoire du Catharisme en pays d’Oc et sa fin tragique. Un de ces texte aborde les relations entre la culture cathare et les troubadour.

Sous la direction de Jordi Savall, outre Montserrat Figueras (évidemment) et sa magnifique voix, des musiciens invités arméniens, bulgares, turcs et marocains, sont réunis à ceux d’Espèrions XXI et de la capelle real de Catalunya.

Une vraie idée de cadeau à demander ou à ce faire.

LE ROYAUME OUBLIÉ
La Tragédie Cathare. The Albigensian Crusade

Une réponse à “LE ROYAUME OUBLIÉ La Tragédie Cathare.”

  1. [...] coffret/livre de 3 CD. Mon coup de coeur se trouve sur le site de Fortuna LE ROYAUME OUBLIÉ La Tragédie Cathare Cette entrée a été publiée le Dimanche 13 décembre 2009 à 11:04 , et rangée dans le [...]

Laisser un commentaire